Savoir accueillir, faciliter l'échange et la communication avec les personnes en situation de handicap

Cette formation répond au critère 210 du classement avec Atout France : « Formation du personnel à l'accueil des clients en situation de handicap. »
Ronds-blancs

Reconnaître l’environnement du handicap en hôtellerie

Identifier les différentes formes de handicap et leurs particularités

Maîtriser les principes de communication et les fondamentaux de l’accueil

Découvrir la réglementation du 11 février 2005 relatives à l'égalité des droits et des chances

Hotel-O-Formations-formation-programme-comprendre-les-problematiques-de-handicap

Comment ça se passe ?


• Mieux connaître l'environnement du handicap
• Réflexion autour de la notion de handicap
• L'accueil et la prise en charge avec professionnalisme et humanité
• Suivi des informations et sécurité

Méthodes pédagogiques : apports théoriques et pratiques, études de cas, support de formation, retours d’expériences, quiz.
Attribution finale : Attestation individuelle de formation, Evaluation tout au long de la formation.

Les + : Vérification de votre registre d’accessibilité

Contactez-nous pour obtenir le programme détaillé !
Brindille-verte

Le saviez-vous ?

Savez-vous combien de litres d'eau consomme par jour un client à l'hôtel ?
Passez la souris pour découvrir la donnée
300 Litres
Aidons votre clientèle à réduire ce chiffre !
Nos formations
Combien représentent les biodéchets dans vos poubelles ?
Passez la souris pour découvrir la donnée
1/3
Trouvons ensemble des solutions
pour les réduire et les retraiter.
Rendons votre compost "glamour" !
Nos formations
Quelles économies
peut réaliser un hôtel durable ?
Passez la souris pour découvrir la donnée
Jusqu'à 7%
Réduisez vos coûts opérationnels !
Nos formations

Nos formations
en vue de votre classement

Vous préparez le classement Atout France de votre établissement ?
Découvrez nos formations

Découvrez la formation pour valider le critère 237 pour votre classement Atout France “gestion économe de l'énergie, aux mesures d'économie d'eau, et à la gestion des déchets

Contactez-nous pour connaître nos différentes formations.
Nous sommes impatients de vous aider à atteindre vos objectifs et de participer à votre succès dans le monde de l’hôtellerie.

1 rue Jude de Cresne
77 390, Ozouër-le-Voulgis

Tel : 06.30.03.65.14
Mail : hoteloformations@gmail.com

Pour nous contacter

© Hotel'O Formations 2024. Tous droits réservés. Site réalisé avec 💛 par La Banlieusarde®